20120212 "Remous > La faillite du 6ème Forum mondial de l’eau........"

, par attac87

[Blog "les Eaux glacées du calcul égoïste" / Marc Laimé / 07 février 2012]

>>>>>>>>>> "L’affaire menace de tourner au scandale.

Présenté comme le plus important événement mondial dans le domaine de l’eau, le 6ème Forum mondial de l’eau (Le « Forum des solutions »), organisé à Marseille du 12 au 17 mars 2012 par la cité phocéenne, le gouvernement français et le Conseil mondial de l’eau, une association dirigée par le président d’une filiale de Veolia, s’annonce comme un échec cinglant.

Les dépenses somptuaires engagées sur fonds publics n’y auront pas suffi. Au début du mois de février, à un mois de son ouverture, les inscriptions enregistrées au Forum des marchands d’eau ne dépassaient pas le dixième de la participation annoncée !

Depuis plus de deux ans les organisateurs de cet événement « planétaire » justifiaient, localement, le budget colossal de la manifestation par l’impact que celle-ci devait avoir sur la ville.

Soit rien moins que 20 000 participants – voire 25 000 pour les plus optimistes – annoncés, avec les retombées escomptées sur les commerces, l’hôtellerie et la restauration locale…

Las, à la fin de la semaine dernière, début février, à un mois de l’ouverture du « Forum des solutions », ses organisateurs ne comptabilisaient qu’à peine 3500 inscriptions à l’événement planétaire !

(En fait, très précisément, le 8 février : 2000 "inscrits", 2000 "en cours d’inscription", selon les organisateurs, c’est dire notre mansuétude quand nous écrivons 3500 :-)

Ce chiffre désastreux avait été officiellement confirmé à la conférence de presse qu’organisait le "Partenariat français pour l’eau" (PFE), l’un des satellites du Conseil mondial de l’eau, à Paris le mardi 7 février pour présenter le FME ...

Comme ces forbans n’ont peur de rien, la personne qui annonçait les 4000 a même osé : "4 000 pendant 6 jours cela fait 25 000 personnes...", sans que cela n’émeuve personne ! C’est dire l’extrême objectivité de la couverture médiatique à venir... de ce nouveau "Village Potemkine" planétaire...

3500 inscriptions payées certes au pris fort de 500 euros par personne jusqu’au 1er janvier, tarif qui est passé à 700 euros par personne depuis le 1er janvier.

Un véritable désastre, pourtant aisément prévisible.

Du coup, en coulisses les couteaux sont tirés et la panique gagne, du Vieux-Port à l’Elysée, puisque l’événement va de surcroît survenir en pleine.................................."

La suite et l’intégralité de l’article sur le lien > http://www.eauxglacees.com/La-faillite-du-6eme-Forum-mondial?var_mode=calcul

Et toutes autres infos sur ce thème : le lien du FORUM ALTERNATIF (qui, lui, se porte beaucoup mieux !...) > http://www.fame2012.org/fr/