20110608 Lemonde.fr > Interview d’Aurélie TROUVE, Coprésidente d’ATTAC : ""La candidature de Christine LAGARDE est encore pire que celle de DSK""

Interview de la Coprésidente d’ATTAC FRANCE par le Journaliste Alexandre PIQUARD, parue ce 8 juin, dans Lemonde.fr >

"Aurélie TROUVE, 31 ans, a annoncé lundi 6 juin qu’elle se portait candidate à la succession de Dominique STRAUSS-KAHN à la tête du FMI. Cette Maître de Conférences en Economie est Coprésidente d’ATTAC FRANCE (Association pour la taxation des transactions financières et l’action citoyenne), une organisation, née avec le mouvement altermondialiste.

Pour être soumise au vote, la candidature d’Aurélie TROUVE doit être présentée par un Gouverneur du FMI. Ce qui laisse peu de chance à cette candidature d’aboutir, d’autant que la représentante de la France au Fonds n’est autre que Christine LAGARDE, actuelle Ministre de l’Economie et des Finances, elle-même candidate à la succession de DSK. Aurélie TROUVE veut cependant profiter de cette occasion pour défendre les idées d’ATTAC.

A.P. > ATTAC, au début, plaidait pour une suppression du FMI. Vous voulez maintenant le diriger : vous avez évolué ?

A.T. > Non. Depuis le début, nous proposons une refondation totale du FMI et c’est le sens de ma candidature : nous voulons revoir les fondements et la gouvernance du FMI. Les fondements, c’est rompre avec........................."

Lisez la suite et l’intégralité de l’interview, sur le lien > http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/08/aurelie-trouve-la-candidature-de-christine-lagarde-est-encore-pire-que-celle-de-dsk_1533385_823448.html#ens_id=1524338