Création d’un collectif Bassines Non Merci Limousin

Naissance du Collectif Bassines Non Merci Limousin

Plusieurs organisations limousines ont décidé de s’unir pour créer un collectif dont l’objectif premier est d’obtenir un moratoire et une discussion sur la construction de nouvelles retenues d’eau destinées à l’irrigation agricole.
En effet, considérant que l’eau est un bien commun et que le changement climatique en perturbe le cycle de façon considérable, nos organisations estiment que son usage doit en être collectivement pensé et partagé, ce qui n’est pas le cas en l’état.
Pour ce faire, le Collectif entend organiser des évènements tels que des conférences, des projections débats, des rencontres, afin d’informer et de débattre avec la population et le monde paysan sur les enjeux de l’usage de l’eau. Nous dénoncerons également tout projet ne correspondant pas aux enjeux de partage, de démocratie, et de respect des principes de protection de l’environnement.

Membres à ce jour du collectif Bassines Non Merci Limousin :
Alternatiba, Amis de la Confédération Paysanne, Amis de la Terre, Attac 87, Extinction Rebellion Limoges, Générations Futures, St Junien Environnement