20111128 Max HAVELAAR débouté. Le Comité Christian JACQUIAU a gagné son combat !...

[Communiqué de Christian JACQUIAU et de son Comité de Défense / 28.11.2011]

"La Cour d’Appel de Paris a rendu son jugement le mercredi 23 novembre 2011 à 13h30.

La condamnation prononcée en première instance par le Tribunal de Grande Instance de Paris a été réformée.

L’obstination, l’acharnement, la volonté de faire taire n’ont pas eu raison de la Justice et de l’Équité.

Max Havelaar a été débouté de l’ensemble de ses demandes.

Symptomatique d’une époque où l’argent confère à ceux qui le manipulent le pouvoir de presque tout – y compris, le croient-ils, celui de faire taire toute opposition et toute critique même des plus constructives – l’affaire Max Havelaar restera exemplaire de cet acharnement dont peuvent faire preuve certaines structures pour museler toute personne qui s’intéresserait d’un peu trop près à leurs petites affaires.

Au delà de notre victoire pour la liberté, la libre expression des individus et de la presse, le droit à la critique, contre la censure des puissants et du pouvoir de l’argent, l’affaire Max Havelaar fera jurisprudence.

Gageons qu’elle sera utile à d’autres victimes de manipulations médiatiques.

Ma motivation d’aller regarder là où on nous l’interdit n’a jamais été affectée par cette affaire.

Elle est intacte et sort même renforcée de ce funeste épisode qui a duré plus de trois ans.

Ce combat que vous avez mené à mes côtés, nombreuses et nombreux au travers de mon comité de soutien, c’est ensemble que nous l’avons gagné.

Cette victoire, je veux la partager avec Mikhal Bak, Marion Corcin et Michel Besson, initiateurs et animateurs infaillibles du comité de soutien et avec toutes celles et tous ceux, ami(e)s ou anonymes, qui m’ont apporté leur indéfectible soutien depuis le début de cette sombre affaire.

La Justice et l’Équité ont triomphé. Plus que jamais le combat continue…

Merci encore. Merci à toutes et à tous.

Amitiés résistantes.

Christian Jacquiau"

Toutes infos sur le lien > http://www.christian-jacquiau.fr/23-novembre-2011-max-havelaar-deboute-18841