mardi 30 avril - rassemblement Zad 87 - 13h30 - Limoges - Place d’Aine

, par attac87

Le collectif ZAD 87 vous donne rendez-vous dès 13 h 30 place d’Aine à Limoges, mardi 30 avril 2013, car 13 personnes sont assignées en référé à 14 heures devant le Tribunal de grande instance par le Conseil régional pour demande d’expulsion du jardin situé au 19 bis, boulevard de la Corderie.
Depuis le dimanche 14 avril 2013, cette friche urbaine est occupée par le collectif ZAD 87 et mise en culture (légumes, fleurs et fruits).
Alors que ce terrain est à l’abandon depuis plus de six ans, le Conseil régional sort subitement de ses tiroirs un projet d’une « très grande urgence » visant à aménager 34 places d’un parking provisoire réservé à ses salariés.
Comme pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il s’agit d’une injure au bon sens et d’un gaspillage des deniers publics en plein scandale financier de l’affaire Cahuzac.
Avec le slogan : « Des légumes, pas de bitume ! » les limozadistes vous invitent à entrer en résistance et à exprimer votre colère face à ce nouveau projet inutile dans une ville déjà saturée de parkings payants (gérés par Vinci qui, comme par hasard, est le lauréat du ruineux partenariat public privé de l’absurde folie aéroportuaire de Notre-Dame-des-Landes).
Défendons nos espaces vitaux mis à mal pour sauvegarder notre qualité de vie, notre santé, l’héritage aux générations futures et les relations sociales dans notre quotidien.
Un pique-nique « jardinier » se tiendra dès 12 h 30, place d’Aine.
zad87@hotmail.fr

Merci de diffuser cette information !