Notre Dame des Landes : Attac en soutien aux grévistes de la faim pour les paysans militants

, par attac87

[25 avril 2012 / Geneviève Coiffard Grosdoy / Attac 44]

Au quinzième jour (ce mercredi) de grève de la faim, pour les paysans militants et l’élue qui l’ont rejoints, la situation se tend, après des pertes de poids très importantes et les difficultés afférentes (cardiaques, respiratoires...). Une relève va devoir s’opérer à court terme, nous avons besoin de militants, de combattants jetant leurs forces (et possiblement leur santé) dans la bagarre, pas de martyrs ou de kamikazes. Rappelons que cette grève, aux antipodes d’une action individuelle isolée dictée par le désespoir de la défaite, est un moment particulier d’une action et d’un mobilisation collectives extraordinaires.

Le soutien se poursuit, toujours aussi fort au niveau de la population, interpellée par ce campement inoui (enclos de moutons, tracteurs, remorques, caravanes de grévistes...) le long de la ligne 1 du tramway de Nantes.

Pour (petite) info, cette nuit, José Bové dort sur place...

Ce soir, Messieurs JM Ayrault (député Maire de Nantes, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, premier-ministrable), JM Auxiette (président du Conseil Régional Pays de Loire, Ph Grosvallet (actuel président du CG44) ont envoyé une lettre aux grévistes leur demandant de cesser leur grève de la faim, et les assurant que la réalisation de l’aéroport se ferait dans le plus grand respect de l’environnement (sic !!!). Authentique foutage de gueule ! Vinci, de son côté, s’’émeut’ de la grève de la faim, mais poursuit bien sûr son travail d’utilité publique.

La question est posée : Hollande et Ayrault commenceront-ils leur quinquennat au bazooka contre les opposants de Notre Dame des Landes ?

Nombreux sont les militants qui finalement, et la mort dans l’âme, risquent de .....................

La suite et l’intégralité du document sur le lien > http://local.attac.org/attac44/spip.php?article337