"La grande braderie grecque"

, par attac87

[article ©Lemonde.fr / 23.04.2012]

>>>>>>>>>> "Tout doit disparaître. Et rapidement de préférence. Car en échange de la restructuration de sa dette, Athènes doit faire des économies, beaucoup d’économies. Si la chasse aux fraudeurs en tous genres permet d’économiser quelques millions d’euros, elle s’avère loin d’être suffisante, le gouvernement grec devant réduire ses dépenses budgétaires d’une vingtaine de milliards d’euros d’ici à 2015.

■Privatisation toute !

Dans cet optique et conformément au programme d’aide de l’Union européenne et du Fonds monétaire international, un plan de cession d’actifs publics a été mis en place, avec pour maître d’œuvre le Fonds d’exploitation du patrimoine public.

Sur son site, le fonds dévoile ses biens nationaux : ports et aéroports, compagnies pétrolière et gazière (dont le russe Gazprom vient de se porter candidat au rachat) publiques, autoroutes, complexes immobiliers appartenant à l’Etat... Et plus encore.

Même le littoral est à vendre et suscite déjà les.............."

La suite et l’intégralité de l’article sur le lien > http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/23/la-grande-braderie-grecque_1689879_3234.html