20120220 20 FEVRIER 2012 > Tulle : Conférence-débat sur le thème "l’Eau, bien commun ou marchandise"

, par attac87

Corrèze Environnement et Mashikuna,
en partenariat avec la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés, vous invitent............

Lundi 20 février, à 20h30, salle UP- Marie Laurent à Tulle,

A assister et participer à une Conférence-débat avec Jean-Luc TOULY > « L’Eau, bien commun ou marchandise ».

Jean Luc TOULY est responsable du secteur Eau de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés. Il est aussi président de l’ACME (Association pour le Contrat Mondial de l’Eau France), membre du bureau d’Anticor (association de lutte contre la corruption dans les marchés publics), du Conseil Scientifique d’Attac, de la Ligue des Droits de l’Homme et parent d’élève FCPE.

Il a témoigné de son expérience de militant dans L’eau de Vivendi (Alias 2003) et dans L’eau des multinationales, les vérités inavouables (Fayard 2006), livres écrits avec le philosophe et journaliste Roger Lenglet.

Ces ouvrages dénoncent, entre autres, les pratiques qu’il a découvertes alors qu’il travaillait chez Veolia Eau en Île-de-France, de même que les opérations menées par les grands groupes dans le domaine de l’eau. Il milite contre la marchandisation et la privatisation de ce bien commun vital, contre la main mise des multinationales, et pour le droit d’accès de tous à l’eau potable. Il a aussi participé à des formations sur la problématique des marchés publics, en particulier sur l’eau, prodiguées à des élus et à des associatifs en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

Soirée organisée avec le soutien d’ATTAC LIMOUSIN

Contact : Association Mashikuna > 05 55 27 31 78 / mashikuna@free.fr / et le site > http://mashikuna.over-blog.com/

Le lien avec le site de Corrèze Environnement > http://corenv.free.fr/

Et avec le site de France Libertés > http://www.france-libertes.org/