20120205 "Taxe sur les transactions financières : faites pression sur l’Elysée !"

[Action d’OXFAM FRANCE / 03.02.2012]

>>>>>>>>>>

"Il y a une semaine, Nicolas Sarkozy annonçait qu’il allait mettre en place une taxe sur les transactions financières. Victoire ? Pas vraiment, car la taxe proposée par le chef de l’Etat ira grossir le budget national… Effacées les promesses de solidarité internationale avec les populations les plus vulnérables de la planète. Oublié le changement climatique. Adieu lutte contre la pauvreté et les injustices.
Pas grand chose à voir avec la Taxe Robin des Bois qu’avec 500 000 citoyens européens et des dizaines d’organisations de la société civile nous réclamons depuis des mois !

Mais il est encore possible d’agir : ce mercredi 8 février le projet de loi sur la taxe sera présenté au Conseil des Ministres et à l’Assemblée nationale.
Nous savons que plusieurs personnalités politiques peuvent, à ce stade, influencer le texte. Montrons-leur qu’on ne nous volera pas la taxe !

Qui peut encore influencer la décision du chef de l’Etat ?

Henri Guaino, conseiller spécial de l’Elysée

Xavier Musca, secrétaire général de l’Elysée

François Fillon, Premier ministre

François Baroin, ministre de l’Economie et des finances