20110928 "Feu vert de la Commission Européenne à la taxe sur les transactions financières"

[article © Liberation.fr / Afp / 28.09.2011]

>>>>>>>>>> "José Manuel BARROSSO a officiellement proposé cette taxe très controversée, qui va être discutée entre 27 pays membres au cours des prochains mois.

Le Président de la Commission Européenne, José Manuel BARROSO, a proposé mercredi l’instauration d’une taxe sur les transactions financières, qui pourrait rapporter jusqu’à 55 milliards d’euros par an.

Cette proposition, très controversée, va être discutée au niveau des 27 pays membres de l’Union Européenne, au cours des prochains mois. Son éventuelle application pourrait intervenir en 2014 au plus tôt, selon une source européenne.

« Au cours des trois dernières années, les Etats membres ont accordé des aides et fourni des garanties au secteur financier à hauteur de 4.600 milliards d’euros. Il est temps qu’en retour, le secteur financier apporte sa contribution à la société », a affirmé José Manuel BARROSO lors de son discours sur l’état de l’Union au Parlement Européen, à Strasbourg.

José Manuel BARROSO a précisé que cette taxe « pourrait générer des revenus de 55 milliards d’euros par an ». De source européenne, on précise que les taux retenus sont ..............."

La suite et l’intégralité de l’article sur le lien > http://www.liberation.fr/economie/01012362519-feu-vert-de-la-commission-europeenne-a-la-taxe-sur-les-transactions-financieres