20110913 Souscription pour l’organisation du CONTRE G20 de Cannes, des 3 et 4 novembre 2011.

Soutenez le "sommet des peuples" face au G20 de Cannes
Appel à la solidarité financière

« Les peuples d’abord pas la finance »

En 2011, la réunion du Sommet des chefs d’Etat du G20 se tiendra à Cannes les jeudi 3 et vendredi 4 novembre.

Le G20 est constitué de 20 pays parmi les plus riches au mépris de tous les autres. Il s’est autoproclamé garant de la stabilité économique et financière mondiale au lendemain de la tempête financière de 2008, mais n’a en rien protégé les peuples de cette grande crise. Au contraire, il a maintenu la dictature de la finance qui déploie son emprise sur tous les aspects de notre existence : logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissance, biodiversité... Par son action, il renforce les acteurs et les mécanismes à l’origine de ces crises, tout en faisant payer la note aux citoyens. Ils sont vingt mais nous sommes, ici et ailleurs, des centaines de milliers en lutte pour la paix, la démocratie, la justice sociale et écologique.
Des milliers d’entre nous, citoyens et citoyennes du monde, vont y faire entendre des voix alternatives et tenter de remettre la dimension humaine au cœur des discussions.

Ce "sommet des peuples" se tiendra du mardi 1er au vendredi 4 novembre à Nice, animé par un grand nombre d’organisations, et verra des dizaines de débats, de forums, de discussions, d’actions... se tenir, ainsi qu’une grande manifestation mardi 1er novembre.

Pour l’organisation de ce sommet des peuples, nous devons contribuer à nourrir et héberger ceux qui se mobiliseront, et aménager des espaces de rencontre entre eux, et avec le public. Les finances des associations organisatrices, et les contributions propres de chaque participant, ne sont pas suffisantes, et nous avons besoin de contributions exceptionnelles pour gagner ce pari. Sans votre soutien financier, nous ne pourrons être à la hauteur de cet évènement........................."