20110630 "L’élection du nouveau directeur général de la FAO marque l’entrée dans une nouvelle ère"

""L’élection du Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) devrait marquer le début d’une nouvelle ère pour l’organisation, une ère où celle-ci jouerait un rôle de leader dans la lutte contre les prix alimentaires élevés et volatiles", déclare aujourd’hui Oxfam.

La 37e conférence biennale de la FAO se déroule du 25 juin au 2 juillet à Rome.

Des ministres et de hauts représentants des 191 Etats membres éliront le nouveau Directeur Général dimanche pour remplacer Jacques DIOUF, qui quittera ses fonctions fin 2011, après 18 ans passés à la tête de la FAO. La liste des candidats comprend : l’Autrichien Franz FISCHLER, le Brésilien José Graziano DA SILVA, l’Espagnol Miguel Ángel Moratinos CUYAUBE, l’Indonésien Indroyono SOESILO, l’Irakien Abdul Latif RASHID et l’Iranien Mohammad Saeid Noori NAEINI.

Le rôle des femmes dans l’agriculture, la réforme actuelle de la FAO et le budget pour 2012-2013 seront également discutés lors de la conférence. La FAO annoncera également l’éradication de la peste bovine.

La FAO connaît actuellement un vaste processus de réforme. Des années de sous-investissement et de marginalisation par la communauté internationale et des désaccords entre............."

La suite et l’intégralité de l’article sur le lien > http://www.oxfam.org/fr/cultivons/pressroom/pressrelease/2011-06-24/election-nouveau-directeur-general-fao-crise-alimentaire-prix