20110618 Silence des "grands médias" sur les évènements au Soudan

"OXFAM extrêmement préoccupé par la situation humanitaire et la montée de la violence au Soudan.

Communiqué du 17 juin 2011 >

La montée de la violence et la situation humanitaire sont de plus en plus alarmantes dans le Kordofan méridional où plus de 60 000 personnes ont fui la semaine dernière la recrudescence des combats entre les forces soudanaises du Nord et du Sud et des milices.

Les agences d’aide internationale, et notamment OXFAM, n’ont pas pu intervenir de façon efficace en raison de l’insécurité et des restrictions de déplacement. OXFAM appelle les deux parties du conflit à cesser immédiatement les hostilités et à permettre au personnel humanitaire d’accéder aux dizaines de milliers de personnes dans le besoin.

L’ONU a confirmé le nombre de bombardements aériens, avec un minimum de 11 bombes lâchées aux environs de la ville de Kauda en l’espace de quelques heures le 14 juin. Des violences généralisées contre les civil-e-s sur le terrain et des pillages fréquents des propriétés et des biens humanitaires ont aussi été rapportés. La population civile des villes telles que......................."

La suite et l’intégralité du communiqué sur le lien > http://www.oxfamfrance.org/Oxfam-extremement-preoccupe-par-la,1114