20110617 Vu d’ailleurs... > Autour de la présence de l’USS BATAAN, au large des côtes lybiennes...

Editorial de Raymond KLEIN / Hebdo "Le Woxx" / Luxembourg :

"Le USS Bataan, un des plus grands navires de guerre déployés en Méditerranée, est particulièrement polyvalent. Ses avions à réaction Harrier peuvent être employés pour des attaques au sol, ses hélicoptères pourraient déposer des commandos pour assassiner Mouammar Kadhafi. De surcroît, le Bataan est un navire amphibie, capable de transporter quelque 2.000 « marines » et d’envahir la Libye grâce à plusieurs douzaines d’engins de débarquement. En somme, il a tout ce qu’il faut pour mener à bien une « guerre de libération ».

Enfin, ultime preuve de sa polyvalence, le Bataan a été employé comme bateau-prison durant la première période de la « guerre contre le terrorisme » à la suite du 11 septembre 2001. Il s’agissait d’enfermer secrètement des présumés combattants d’Al-Qaida ou talibans et de les soumettre à des « techniques d’interrogatoire améliorées », autrement dit, à la torture.

Cette coïncidence, hautement symbolique des contradictions des « interventions humanitaires » des vingt dernières années,............................."

La suite et l’intégralité de l’éditorial sur le lien > http://www.woxx.lu/cntr/articleNew/id_article/4739

Et le lien avec le site général de cet hebdo luxembourgeois > http://www.woxx.lu/