20110509 "Les ATTAC d’EUROPE aux Députés Européens : votez contre l’hyper-austérité !"

ATTAC FRANCE / 9 mai 2011 >

"C’est par ces mots, « pénible et juste », que les autorités européennes ont qualifié le plan d’austérité imposé au Portugal. Gel des salaires et des pensions, réduction des transferts sociaux, privatisations, ces mesures vont frapper de plein fouet les Portugais. En dépit de la résistance d’une partie de ses responsables politiques, le Portugal rejoint donc la Grèce et l’Irlande au nombre des pays qui ont dû avaler la « potion amère » du FMI et de la Commission européenne.

« Potion amère »… ou poison lent ? Il serait temps que la question se pose, au moment où l’inefficacité des mesures d’austérité imposées à la Grèce s’avère de plus en plus évidente, au point qu’un second « sauvetage » soit évoqué. Celui-ci s’accompagnerait encore d’une surenchère de mesures de régression sociale pour le peuple grec, déjà exsangue................."

L’accès à la Pétition , et la suite + l’intégralité de l’article d’ATTAC FRANCE, sur le lien > http://www.france.attac.org/articles/les-attac-deurope-aux-deputes-europeens-votez-contre-lhyper-austerite