20110215 Présentation des Enjeux de la Réunion n°1 du "G20 Finances", les 18 et 19 Février 2011, à Paris-Bercy

Hier lundi 14 Février, en Conférence de Presse, Christine LAGARDE (Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie) et Christian NOYER (Gouverneur de la Banque de France), ont présenté les enjeux de la première des 3 réunions du G20 Finances 2011 (sous Présidence française), prévue les 18 et 19 Février à Paris-Bercy. Il s’agit d’une des réunions préparatoires au sommet final des Chefs d’Etats et de Gouvernements du G20, les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes.

Vous trouverez tous les points officiels de cette présentation sur le site du Ministère > http://www.economie.gouv.fr/actus/11/les-enjeux-de-la-premiere-reunion-du-g20-finances.html.

Captés au cours de cette Conférence de Presse, relevons notamment ces commentaires, sur l’aide au développement, et la lutte contre le changement climatique : Christine Lagarde a assuré que la France proposera à ses partenaires l’instauration d’une taxe sur les transactions financières, avec, espère-t-elle, "un soutien efficace et technique de la part du Fonds Monétaire International", tout en évoquant un "très relatif soutien", sur ce sujet, des autres membres du G20....