Réponse au courrier du préfet de janvier 2020

, par attac87

Avec un peu de retard nous venons d’envoyer à la préfecture de la haute vienne, une réponse au courrier pour le respect du règlement sanitaire départementale par Enedis.

Pourquoi tant d’intérêt autour de ce règlement sanitaire et le respect de la norme, plutôt qu’une bataille de fond sur le Linky. En réalité il s’agit d’une lutte de forme parce que la mise aux normes des points de livraisons est incomparable en terme de coût et de temps d’intervention par rapport à un remplacement de compteur.
Mais aussi malheureusement, avec le recul, on constate que de nombreux incendies ont eu lieu suite à la mise en place du Linky. Très probablement car les compteurs sont posés à la va-vite par des salariés précaires et mal formés. Mais aussi car lorsqu’on touche à une vieille installation on remue des fils et l’isolant peut craquer, ... il est donc nécessaire de faire ça dans les règles de l’art et conformément à la norme, Linky ou pas d’ailleurs !!!!

Nous interpellons donc la préfecture sur les suites qu’elles comptent donner au non respect par Enedis des règles pour la pose des compteurs.

N’hésitez pas à interpeller Enedis et la préfecture en faisant référence à nos courriers.