Samedi 25 janvier - 9h30 - Limoges - Amphi Blanqui - Assises citoyennes du transport ferroviaire

Voici le communiqué de presse du collectif "OUI au POLLT et NON à la LGV Limoges-Poitiers", appelant à participer à ces assises :

Le Collectif "OUI au POLLT et NON à la LGV Limoges-Poitiers" appelle à participer en nombre aux Assises Citoyennes du Ferroviaire qui se tiendront samedi 25 janvier 2014 à LIMOGES, amphi Blanqui de 9h30 à 13h.

Dès sa création en 2009, notre Collectif a, dans son argumentation contre la LGV-LP, mis en avant la question d’un aménagement durable du territoire qui prenne en compte, et les besoins de déplacements de la population de notre région, et la nécessité d’en assurer la mobilité dans le cadre d’un service public de qualité soucieux de normes écologiques.

Au train réservé à quelques-uns, nous préférons le train pour tous. Au train coûteux et inabordable, nous préférons l’amélioration des trains du quotidien au service de l’ensemble des usagers et utilisateurs.

Aujourd’hui, après les déclarations gouvernementales du 9 juillet, après le dramatique accident de Brétigny/Orge, il s’agit de passer des orientations affichées à des décisions budgétaires permettant de procéder aux actions de maintenance et d’entretien nécessaires, et surtout à la modernisation du réseau ferroviaire existant.

Les Assises du 25 janvier doivent permettre l’expression de cette exigence en direction du Gouvernement, de la SNCF et de RFF, du Conseil régional du Limousin.

Plus nombreuses seront les voix qui se manifesteront, plus grandes seront les chances qu’elles soient entendues.

Limoges, le 20 janvier 2014

Collectif "OUI au POLLT et NON à la LGV Limoges-Poitiers"